Après le démantèlement de leurs ennemis jurés les Koglweogo, les Dozos semblent à présent à l’étape de la neutralisation du pouvoir communal incarné par le maire Seydou Nana, jugé proche des milieux Koglweogo. Ainsi, selon des sources proche du dossier, des Dozos ont procédé ce jour à la fermeture de la mairie de la commune rurale qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis quelque temps.
Joint au téléphone ce midi, le maire de la commune de Karangasso Vigué nous indique que ce lundi matin avant de se rendre à la mairie, il reçoit une information lui faisant savoir que quatre individus (des dozos) seraient arrivés à la mairie ce matin. Ils auraient sommé la secrétaire de quitter les lieux et de leur remettre la clé de la mairie.
Les quatre individus selon toujours le maire auraient fermé les portes de la mairie avant de s’en aller. Au moment où nous l’avions eu au téléphone, le maire Seydou Sana nous a fait également savoir qu’il était chez lui à la maison n’ayant aucune idée selon lui de ce qui se passait exactement dans sa commune. Nous y reviendrons.
Sotouo Justin Dabiré
Burkina Demain