Le représentant du directeur général de Hounde Gold Operation SA, Samuel Takyi, a procédé à une remise de vivres et de manuels scolaires au profit des personnes démunies de la province du Tuy. La cérémonie de remise symbolique de ces importants dons de vivres et de manuels scolaires de Hounde Gold Operation a été initiée ce samedi 29 septembre 2018 par la direction des relations communautaires de HGO, en présence de Sy Assetou Barry/ Traore, haut-commissaire de la province du Tuy, du directeur des relations communautaires et institutionnelles de Hounde Gold Operation, Ibrahim Kiemtoré et des autorités communales.
L’année dernière, Hounde Gold Operation avait distribué gratuitement des vivres aux populations démunies de la province du Tuy. Fidèle à sa tradition de responsabilité sociale vis-à-vis des communautés, HGO a encore fait des dons de vivres aux personnes indigentes de la province. C’était ce 29 septembre 2018 à Houndé, chef-lieu de la province.
Les vivres offerts sont constitués de 21 tonnes de céréales, notamment du maïs, du riz, de sorgho. Il y avait également du sel, de l’huile, des nattes et des couvertures. Au total, les dons remis sont estimés à une valeur monétaire de 10 millions de francs CFA. A titre symboliquement, le Haut-commissaire du Tuy, Sy Assetou Barry/ Traore, les reçus pour les personnes vulnérables de la province.
2500 livres manuels scolaires remis
En outre plus de 2500 manuels scolaires (livres de lecture) ont été remis à la mairie pour les écoles primaire de la commune.
Pour le représentant du directeur général de HGO, Samuel Takyi, cette marque de solidarité veut dire que Hounde Gold contribue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui traversent difficilement cette période de soudure et un moyen de promouvoir l’éducation et son améliorer à travers cet don des livres de lecteur.
Le directeur des relations communautaires et institutionnelles de Hounde Gold Operation, Ibrahim Kiemtoré, a expliqué que l’ambition de Endeavour Mining par son projet de Houndé c’est de contribuer à l’amélioration de vie des populations. Cette action vise à réduire les inégalités et permettre à soulager les personnes démunies. «Aussi, Hounde Gold Operation entend apporter sa contribution pour l’amélioration de la qualité de l’éducation nationale par ce don des livres de lecture aux écoles primaires de la commune de Houndé», a-t-il ajouté.
Plaidoyer du haut-commissaire pour une solidarité continue
Au nom des bénéficiaires de la province, le haut-commissaire de la province du Tuy, Sy Assetou Barry/ Traore, a remercié Hounde Gold Operation pour sa participation au développement communautaire et ses différentes actions sociales.
Madame Traoré a aussi fait un plaidoyer auprès de Houndé Gold Operation afin qu’elle continue dans cette dynamique de solidarité agissante envers les personnes démunies de la province car, dit-elle, «les attentes des populations sont toujours grandes vis-à-vis de la société minière».
Gafoura Guiro / Houndé
Burkina Demain