Extradition de François Compaoré : Rendez-vous le 5 décembre prochain pour… !

Posted on by B-Demain

La justice française  par la voix de l’avocat général La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris s’est dit favorable à l’extradition de François Compaoré au Burkina Faso dans le cadre notamment du dossier Norbert Zongo. Dossier dans lequel le frère cadet du président Compaoré est accusé d’incitation à assassinat. Mais, faudra attendre jusqu’au 5 décembre pour être situé sur l’effectivité ou non de l’extradition de M. Compaoré. !

François Compaoré va devoir attendre le 5 décembre prochain pour être situé sur son sort

Si la justice française se dit favorable pour l’extradition de François Compaoré, c’est qu’elle estime suffisantes les informations complémentaires apportées pour la justice burkinabè qui sollicitait cette extradition. En effet, le 13 juin dernier les juges hexagonaux  avaient demandé au Burkina « des éléments matériels précis de nature démontrer l’implication de François Compaoré dans l’assassinat des quatre personnes».

Le 5 décembre 2018 pourrait être la date à laquelle la justice française sera plus précise sur la question de l’extradition de M. Compaoré. Mais, pour Me Olivier Sur, avocat de François, rien n’est encore joué. Il entend attaquer un juge d’instruction burkinabè qui aurait joué en dessous dans la ceinture pour parvenir au résultat souhaité, à savoir l’avis favorable à l’extradition du frère cadet de l’ex- président  Blaise Compaoré. Donc, affaire à suivre…

Burkina Demain

Leave A Response