Crise au RCB : Des supporters empêchent l’entraîneur d’accéder au terrain d’entrainement

Posted on by B-Demain

Plus rien ne semble aller au Racing club de Bobo-Dioulasso. Ce lundi 15 octobre 2018, des supporters ont empêché l’actuel entraîneur du RCB d’accéder au terrain d’entrainement. Ils protestent contre les mauvais résultats de l’équipe après 7 journées de championnat.

En 7 journées, les tigres de Diarradougou occupent la 13e place avec  7 points. Un début de saison difficile pour la maison Noir et blanc. Et le premier coupable selon certains supporters est l’entraîneur actuel du Racing Mahamadi Baguê arrivé cette saison.

Ce recrutement par défaut de Mahamadi Baguê comme entraîneur au RCB n’a pas reçu l’assentiment de certains supporters. Ces derniers n’avaient pas digéré le départ de Yaya KONE qui a rendu sa démission en fin de saison sportive dernière. Dès lors une division s’installe entre les « pro Yaya KONE » et les « pro Mahamadi Baguê.»

Le mouvement d’humeur de ce lundi vient confirmer le malaise et la méfiance qui existent dans la famille Noir et Blanc.

Cet incident n’est pas le premier depuis la prise de fonction du coach Baguê. Pendant la phase de préparation, le coach avait été empêché d’accéder au terrain parce que certains supporters étaient mécontents de sa liste de joueurs.

Au RCB, ce sont les supporters qui dictent la loi

Cela est bien connu du public sportif Bobo, les supporters du RCB constituent  une force décisionnelle qui s’illustrent parfois au-delà de ses prérogatives. Le comité directeur lui réitère toujours sa confiance au coach Baguê.

En 3 saisons, le RCB s’est déjà séparé  de 4 entraîneurs. Mahamadi Baguê est-il le 5e ? Wate and see !

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain

Leave A Response