Responsables et membres de l’Association des bloggeurs du Burkina (ABB) ont eu une rencontre d’échanges ce samedi 20 octobre 2018 avec une délégation du Chef de file de l’opposition burkinabè (CFOP) conduit par son premier responsable, Zéphirin Diabré. Occasion pour les jeunes bloggeurs de chercher à savoir ce que le CFOP apporte comme solutions aux problèmes de gouvernance au Burkina Faso.
«Contribution du CFOP dans la bonne gouvernance du Burkina Faso». C’est le thème de la rencontre qu’il y a eu ce samedi entre responsables, membres de l’Association des bloggeurs du Burkina (ABB) et ceux du Chef de file de l’opposition burkinabè (CFOP).
«Jusqu’à présent le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ne m’a jamais appelé comme le stipule la loi, pour parler des questions urgentes comme la sécurité nationale… Souvent nous ne sommes pas écoutés quand nous proposons. Il s’agit notamment du cas de la loi sur les Partenariats publics et privés (PPP). Avec cette loi, nous avons des problèmes sérieux avec le FMI», avance Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique.
«Le gouvernement est revenu même faire un aveu en disant qu’il s’était trompé », ajoutera pour sa part Moussa Zerbo, porte-parole de l’UPC.
A en croire Zéphirin Diabré, lorsque Blaise Compaoré, ex-président du Faso avait décidé de modifier l’article 37, ils étaient déjà sortis comme ils l’ont fait le 29 septembre dernier. «C’est juste pour ramener celui qui est au pouvoir de revenir sur le droit chemin».
Et un intervenant de marteler que toutes les infrastructures que construisent le régime MPP sont biodégradables.
Jean Konombo
Burkina Demain