L’intervention ce mercredi 24 octobre du prince saoudien Mohammed Ben Salmane était attendue. Non pas pour le forum international sur l’investissement de Riyad au cours duquel il est prononcé. Mais pour l’affaire Jamal Khashoggi, du nom du journaliste saoudien porté disparu depuis son entrée le 2 octobre dernier dans le consulat de l’Arabie Saoudite à Istanbul  et pour laquelle tous les regards accusateurs sont tournés vers Riyad et ses haut responsables dont le prince Ben Salmane.

Le prince Mohammed Ben Salmane refuse d’y voir une dégradation des relations Ankara-Riyad

La mort du journaliste Jamal Khashoggi ne faisant plus l’ombre d’aucun doute, même du côté saoudien, le prince Mohammed Ben Salmane s’est montré indigné, choqué, qualifiant le meurtre de «crime hideux». «Ses auteurs seront traduits en justice», s’est pressé d’ajouter, au cours de son intervention tant attendue au forum international sur l’investissement du Riyad, boudé justement pour cette affaire non encore élucidée de l’assassinat de Jamal.

Et de se montrer rassurant  sur les rapports de l’axe Ankara-Riyad, théâtre de l’odieux crime.  Wait and See.

Amidou Traoré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.