L’Association des Élèves et Étudiants pour l’Emergence du Faso (AEEF) a procédé ce dimanche au lancement du programme d’initiative d’accompagnement Scolaire (IAS). La cérémonie de lancement a eu lieu à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou de Bobo-Dioulasso.
Sur les 1454 élèves de la classe de 3e qui ont bénéficié du programme d’initiative d’accompagnement Scolaire de l’association des Élèves et Étudiants pour l’Emergence du Faso (AEEF) l’année dernière, 1229 ont réussi au BEPC selon le président du comité de pilotage du programme Omar Traoré. Cette cérémonie marque donc le début des activités de l’AEEF. Des activités qui seront ponctuée par des travaux dirigés dans des 7 établissements publics de Bobo et dans certains établissements privés. Cette action de l’AEEF à travers le programme d’initiative d’accompagnement Scolaire vise selon Omar à aider les élèves dont les parents n’ont pas les moyens pour se prendre un répétiteurs à la maison. « Nous les accompagnons de façon sociale pour favoriser la réussi scolaire et l’égalité des chances. » a dit Omar Traoré.
Le représentant du patron de cette cérémonie de lancement des activités de l’AEEF, Seydou Traoré salue l’initiative. Il promet des actions concrètes pour aider l’AEEF dans l’organisation pratique des cours d’appui. Pour Seydou Traoré, l’action de l’AEEF permet aux apprenants en classe d’examen de pouvoir réussir leur examen dans de meilleures conditions.
Les autorités régionales en charge de l’éducation présente à cette cérémonie de lancement ont salué l’initiative de l’AEEF. Le représentant du directeur régional en charge de l’éducation encourage l’initiative d’accompagnement Scolaire promue par l’AEEF car dit-il cela participe du renforcement des capacités des élèves.
L’AEEF selon ses initiateurs mène aussi des actions de sensibilisation sur les grèves et les grossesses non désirées en milieu scolaire.
Sotouo Justin Dabiré / Bobo
Burkina Demain