La 4e édition du salon des Banques et des PME de l’UEMOA du 8 au 11 novembre à Bobo

Posted on by B-Demain

Dans le cadre de la redynamisation des PME de l’espace UEMOA, la chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins organise du 8 au 11 novembre 2018, la 4e édition du salon des Banques et des PME de l’UEMOA. Cette 4e édition qui se tiendra à Bobo est placée sous le thème « La PME dans l’UEMOA de l’ère du numérique. » À cet effet, les organisateurs ont tenu un point de presse ce vendredi 2 novembre 2018 dans la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins pour annoncer cet événement international.

Du 8 au 11 novembre 2018, la maison de la culture de Bobo-Dioulasso abritera la 4e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA.  300 participants professionnels sont attendus à cette grande rencontre sous régional. Une rencontre qui verra la participation des 8 pays de l’UEMOA. L’objectif de cette rencontre vise selon les organisateurs à accompagner les PME vers le numérique. Pour le président du comité d’organisation Youépéné Hermann Nagalo,  ce salon permettra au PME de s’intégrer pleinement dans l’ère du numérique afin de pouvoir davantage être compétitive et de profiter des opportunités de la transformation numérique. Elle vise aussi à outiller les PME à renforcer leur capacité et leur permettre d’avoir des contacts à l’international précise Hermann Nagalo.

Cette 4e édition du salon des Banques et PME de l’UEMOA à Bobo sera marquée par des rencontres B to B, des panels de haut niveau avec des experts de l’UEMOA. Une caravane des PME est aussi prévue à cet effet. La participation à ce salon des Banques et PME de l’UEMOA est ouvert gratuitement à tous les participants et visiteurs. Cependant seul les participants professionnels pourront prendre part à certaines activités comme les panels, les formations et bien d’autres activités réservées selon le comité d’organisation. Pour faire partie du lot de participants professionnels, les PME devraient à en croire Hermann Nagalo, payer la somme de 50 mille francs CFA comme frais de participation.

Ce salon est une tribune dédiée aux artisans tels que les Micro-petites-Moyennes Entreprise et industries ainsi qu’aux start-up de la zone UEMOA a fait savoir le président du comité d’organisation. Il y aura aussi l’accomplissement financière et non financière des banques, établissement financier, organisation professionnelle, ONG, grande entreprise dans l’UEMOA.

Le président du comité du salon des banques et PME de l’UEMOA rassure tous les participants que des dispositions sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de cet événement.  C’est pourquoi, Hermann Nagalo invite les PME de la ville de Sya à participer à cette 4e édition de ce salon à Bobo, le 2e  du genre au Burkina, en vue d’avoir des contacts pour pouvoir faire valoir les produits hors du pays.

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain

Leave A Response