Quand le CFOP reçoit l’envoyé spécial du président Macron

Posted on by B-Demain

Le chef de file de l’opposition politique du Burkina a reçu en audience ce jeudi 15 novembre 2015 au siège même du CFOP, sis au quartier zone du bois de Ouagadougou, l’envoyé spécial d’Emmanuel Macron pour le  Sahel, Jean Marc Châtaigner.

Après avoir été reçu par le chef de l’Etat burkinabé, c’était le tour de Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique burkinabè,  de recevoir Jean Marc Châtaigner dans la soirée de ce jeudi 15 novembre 2018. Et, comme dans une salle d’attente, les journalistes ont attendu pendant une demi- heure, l’envoyé spécial français qui était en tête à tête avec Zéphirin Diabré du CFOP.

Au sorti de cette audience privée, Monsieur Jean Marc a répondu aux questions des hommes de media durant quelque seconde. Dans son propos, il a indiqué que l’audience avait pour objectif de discuter sur les questions liées au développement et à la sécurité dans le cadre du G5 Sahel. Il a aussi souligné la question du financement de la force conjointe ainsi que la prise du poste de président de ladite force par le Burkina Faso dans les jours à venir. Donc, à l’écouter,  il est important d’écouter tous les points de vue, c’est-à-dire, « montrer que nous échangeons sur ces sujets avec tous les acteurs qui ont des statu officiels.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

Leave A Response