Éliminatoires CAN 2019 : Les Palencas Negras vainqueurs à Luanda face aux Etalons

Posted on by B-Demain

Battus le 10 juin 2017 à Ouagadougou par les Etalons sur le score sans appel de 3 buts à 1, les Palencas Negras d’Angola ont réussi à battre les Etalons ce dimanche 18 novembre au stade du 11 novembre de Lunda par 2 buts à 1. Une courte mais préoccupante défaite des Etalons, vu que dans le même temps les Mourabitounes de Mauritanie arrachaient leur première qualification pour une CAN devant les Botswanais sur le même score d’un but à zéro.

Les Palencas Negras se sont repris face aux Etalons, en s’imposant 2-1

Le public sportif attendait au moins un match nul de ses Etalons en déplacement ce dimanche à Luanda pour affronter les Palencas Negras d’Angola dans le cadre de l’avant-dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Cameroun 2019.

Finalement les Palencas Negras se sont montrés efficace devant les buts, marquant par deux fois dans les buts de Hervé Koffi. Youssouf réduira le score mais la victoire restera angolaise. Avec cette défaite, les Etalons n’ont plus leur destin en main. Tandis que les Mourabitounes qu’ils recevront lors de la dernière journée à Ouagadougou, sont déjà qualifiés, grâce une courte mais importante victoire sur les Botswanais 2-1.

Visiblement, Paul Duarte et ses éléments n’ont pas été à la hauteur des enjeux. Les choses ont été mal engagées à Nouakchott où les Etalons ont plié l’échine par 0-2 devant la formation mauritanienne. A présent, une qualification des Etalons à cette CAN camerounaise relèverait pratiquement du miracle.

Amidou Traoré

Burkina Demain

Leave A Response