Le chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba a reçu en audience à Ouagadougou, l’ambassadeur de la république fédérale de Russie résidant en Côte d’Ivoire, ce jeudi 22 novembre 2018. Occasion pour ces deux personnalités d’échanger sur la coopération économique entre l’Etat burkinabè et la Russie.
C’est dans la soirée de ce jeudi 22 novembre 2018 que Paul Kaba Thiéba a reçu l’ambassadeur russe dans la salle d’audience du premier ministère de Ouagadougou.
Développer l’économie
Selon l’ambassadeur Vladimir Baykov, il très important de développer le volet économique entre les deux Etats.
Et, au cours de cette audience, « nous avons trouvé des perspectives assez intéressantes pour cette coopération en question ».
Extraction de l’or
A l’ambassadeur d’informer qu’il y a déjà une présence russe dans le domaine de l’extraction de l’or.
Il va continuer e indiquant que la Russie a des sociétés qui investissent plusieurs centaines de dollars non seulement pour la production minières mais aussi pour le développement sociale et économique des localités concernées.
Forum économique en Russie
Nous avons aussi évoqué les possibilités pour le chef du gouvernement burkinabè et son ministre de l’économie participe au forum économique de Saint Petersburg en Russie dans les jours à venir. Question d’établir selon lui, les relations avec les participants d’autres pays qui y seront.
Jean Kononbo
Burkina Demain