Ligue africaine des champions : L’ASFB s’impose 3 à 1 face au coton soude Garoua

Posted on by B-Demain

Les Fonctionnaires  de Bobo-Dioulasso ont battu le coton sport de Garoua 3 à  1 en match aller des préliminaires de la ligue des champions africains. Cétait ce mardi 27 novembre 2018 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. Une victoire méritée pour les poulains de Oscar Barro . Les jaunes et noirs tenteront de se qualifier la semaine prochaine en match retour à Garoua au Cameroun.

A domicile, les joeurs de l’ASFB ont su s’imposer. Reste à aller transformer l’essai à Garoua

Les buffles se Bobo réalisent une bonne option en imposant 3 buts à 1 face aux camerounais de coton sport de Garoua.

Ce sont les camerounais de coton qui ouvre le score à la 33e de jeu, sur un coup franc de coton sport mal renvoyé  par la défense de l’ASFB. L’attaquant de coton sport, Moussa Kalamou inscrit le premier but de la rencontre.

Un but qui réveille les poulains de Oscar Barro.  Sami Hien réussit l’égalisation sur corner à la 35e minutes. Les buffles mettent le pied sur le ballon mais n’arrivent pas à prendre l’avantage sur leurs adversaires du jour. C’est donc sur le score de 1 but partout que les 2 équipes rentrent aux vestiaires.

Les tentatives de réactions en seconde période des joueurs ont été vaines

En seconde période, les camerounais de coton sport tentent de réagir. Mais c’est l’ASFB qui réussit à passer devant au score. Sami Hien inscrit son doublé à la 63e. À la 69e minute, Arnaud Sanou sur une passe de Cheick Djibril Ouattara inscrit le 3e but des buffles. L’ASFB tentent d’inscrire le 4e but mais Cheik Djibril Ouattara Butent sur le portier camerounais.

3 à 1, c’est le score final de cette rencontre. Un bon résultat pour Oscar Barro et ses garçons. Les jaunes et noirs sont désormais motivés pour aller chercher la qualification dans une semaine (les 4, 5 décembre) du côté du Cameroun.

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain

Leave A Response