UEMOA : Paul Kaba Thiéba reçoit une délégation de la chambre consulaire régionale

Posted on by B-Demain

Une délégation de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA (CCR/UEMOA) était ce jeudi chez le Premier ministre Paul Kaba Thiéba pour lui traduire sa reconnaissance pour avoir accepté de présider la cérémonie d’ouverture de la 18e session de son assemblée générale passée.

La délégation face à la presse à sa sortie d’audience

La délégation de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA a été reçue en audience ce 6 décembre 2018 à la primature de Ouagadougou.

«Nous avons profité de cette audience pour faire le point des grandes conclusions qui sont issues de la réunion que nous avons eue durant les deux jours», confie le président de la CCR/UEMOA à sa sortie d’audience.

Les principales conclusions, a-t-il poursuivi, ont porté sur l’avenir de la CCR, les perspectives des 15 ans à venir parce que les voies d’une nouvelle vision de la structure sont tracées jusqu’en 2030.

Actions à moyen terme

Les membres de la délégation de la CCR posant avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba

Au cours de l’audience, ils ont également réfléchi sur un certain nombre d’actions en moyen terme, sur la durée de leur mandat, et  au titre de l’année 2019, ils ont adopté le programme d’action et le budget de ladite structure.

Le président de la délégation va laisser entendre à cet effet, qu’ils ont eu les encouragements de Paul Kaba Thiéba dans le cadre de leurs missions pour ce qui concerne la mise en œuvre  du développement d’un secteur privé dynamique qui soit orienté vers la création des richesses, la création de bien-être social dans les pays respectifs.

A l’entendre, le développement de l’industrie dans le contexte de l’Union est une question importante qui occupe aussi bien le monde des affaires que les gouvernants. En ce sens, il affirme qu’il y a des efforts qui sont consentis du côté du secteur privé.

Jean Konombo

Burkina Demain

Leave A Response