Emmanuel Macron au cours de son discours de réponse à la crise des gilets jaunes

Comme annoncé, le président français Emmanuel Macron était finalement sorti de son mutisme ce lundi soir, devant la gravité de la crise des gilets jaunes qui a secoué durement Paris et les principales villes de France ces derniers week-end. ‘’Jupiter’’, s’est voulu attentif aux préoccupations des manifestants et du petit peuple, faisant de nombreuses concessions, qui évidemment, compte tenu de l’ampleur de la crise, peuvent peser dans la balance, sans que cela ne suffise à mettre pour autant fin à la crise. En attendant de savoir la suite du mouvement, voici ce que l’on peut retenir, entre autres, des mesures annoncées par le locataire du palais de l’Elysée.

Emmanuel Macron au cours de son discours de réponse à la crise des gilets jaunes

Emmanuel Macron a décrété « l’état d’urgence économique et sociale ». Dans ce cadre, il a annoncé que les salariés bénéficiant du SMIC toucheront 100 euros de plus par mois.  Aussi, les heures supplémentaires seront de nouveau défiscalisées. Les employeurs ont été en outre appelés  à verser une prime aux salariés en fin d’année. L’annulation de la hausse de la CSG pour les retraités gagnant moins de 2000 euros par mois fait également partie des annonces. Toutes ces mesures, à en croire Macron, doivent être mises en œuvre  dès le 1er janvier 2019. Cela suffira-t-il à mettre fin à la grogne des gilets jaunes ?

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.