La ville de Houndé chef-lieu de la province du Tuy dispose désormais d’une infrastructure hôtelière de taille. La résidence « Chez Biéko » a été  inaugurée ce dimanche 9 décembre 2018 à  Houndé par le président  du conseil régional des Hauts Bassins, Célestin Koussoubé. La cérémonie d’inauguration de ce joyau  a été placée sous le parrainage du député-maire de Houndé, Dissan B. Gnoumou, en présence de nombreuses personnalités.

Plus de soucis pour les voyageurs, touristes et visiteurs de la belle cité de l’os pour s’héberger dignement ! La résidence «Chez Biéko » est désormais là pour eux ! Cette résidence de qualité, moderne et dotée de toutes les commodités pour recevoir des hôtes de marque est sortie de terre grâce à l’initiative de  Mariam Mihin, native de la commune qui a voulu par ce geste participer au développement de sa commune d’origine. Après l’ouverture  du «Restaurant – Bar climatisé  VIP DE HOUNDE», Mariam Mihin se lance cette fois-ci dans le domaine de l’hôtellerie.

«Chez Biéko, un cadre enchanteur, comprend 27 chambres climatisées avec tout le confort, des chambres externes, d’un restaurant de classe internationale et d’une salle de conférence de 60 places.

Le nom de l’hôtelière «Chez Biéko » est en réalité le prénom du défunt père de la promotrice. « Biéko fût un des premiers entrepreneurs de la commune avec à son actif plusieurs réalisations et de bonnes œuvres en faveur du développement de la province du Tuy. Quoi de plus normal que de dédier ce joyau à ce grand homme » a expliqué  la promotrice. A l’en croire, l’établissement contribuera  à l’augmentation des capacités d’accueil à Houndé et offrira des services de qualité dans le domaine de l’hébergement et de la restauration avec un personnel qualifié et compétent. Aussi, estime madame Mihin, le complexe hôtelier participera à la lutte contre le chômage en employant la jeunesse de Houndé et ses environs.

Très heureuse d’avoir réussi son pari en réalisant la résidence

« Chez BIEKO », la promotrice Mariam Mihin a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités locales et régionales pour la synergie d’action et à tous les invités pour leurs présences et soutiens multiformes. Elle les a  invités à s’approprier du joyau et à le faire prospérer. Après la cérémonie d’inauguration, les officiels ont visité l’auberge du conseil régional des Hauts Bassins. Une auberge  dont  la gestion a été accordée à Mariam Mihin au nom de son dévouement et de son patriotisme.

Le député-maire de Houndé, Dissan B. Gnoumou qui a parrainé la cérémonie d’inauguration a salué « une œuvre gigantesque ». Pour lui, Mariam Mihin est un bel exemple à suivre par tous les fils et filles de la commune pour un véritable décollage  socioéconomique de Houndé et par ricochet de la province toute entière. Il s’est rejoint du faite que l’infrastructure vienne augmenter les capacités d’accueil dans la ville.

Le président du conseil régional des Hauts Bassins, Célestin Koussoubé, aussi présent pour la circonstance, a enfourché la même trompette que le bourgmestre de Houndé pour saluer la grandeur de l’œuvre. Il a par ailleurs traduit tout le soutien du conseil régional des Hauts-Bassins aux opérateurs économiques porteurs de projets de développement. Mr Koussoub’é a enfin invité  tous les hommes d’affaires et les jeunes de la province à croire en leurs capacités et à toujours être des moteurs de la croissance par la création d’emplois et de richesse.

Gafoura Guiro /Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.