Les juges de la Cour de la pénale internationale (CPI) viennent de donner suite à la dernière requête du procureur appelant encore à une détention de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, tous deux acquittés par la CPI. Prochain rendez-vous des juges sur l’affaire : le 1er février 2019.
Les partisans de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé doivent encore patienter pour espérer voir leur idoles, pourtant acquittés par la Cour la pénale internationale, quitter La Haye. En effet, les juges de la Cour de la pénale internationale (CPI) viennent de donner suite à la requête du procureur appelant à la détention de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.
Donc, un nouveau retournement de situation à la Cour pénale internationale où l’on annonçait, il y a quelques jours, pour imminente, la libération des deux hommes. Pour Laurent Gbagbo, la Belgique avait même été évoquée pour l’accueillir dans un premier temps. Si libération à court termes il y en aura, ce sera peut-être le 1er février 2019 où se réunira la prochaine audience de la CPI.
Affaire à suivre…
Burkina Demain