Selon des sources concordantes, la grande mosquée de Gaoua a failli être le théâtre d’une tragédie ce lundi 4 février. Dans l’après-midi, un individu s’y est présenté, muni d’une machette et a fait usage de cette arme blanche, faisant au total 5 blessés, dont 4 graves, tous admis au centre hospitalier régional de la cité de Bafuji.

L’incident dangereux s’est produit «aux environs de 13 h 20 mn », précise Bafujiinfo.com, média local. Et selon l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui rapporte également les faits, l’âge de l’individu agresseur d’un après-midi, est compris entre 28 et 30 ans. Selon des témoins, l’homme serait sorti soudainement des toilettes de ladite mosquée en milieu de journée et a commencé à agresser à l’aveuglette. Et les choses auraient pu virer à la tragédie si la foule n’était pas intervenue rapidement  pour le mettre hors d’état de nuire à autrui. En effet, rapporte l’AIB, «et face aux cris de détresse, la foule qui a accouru, a immobilisé l’agresseur avant de le bastonner violemment». Heureusement !

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.