La question du franc CFA a été l’une des principales questions abordées par le mouvement Citoyen africain pour la renaissance (CAR) au cours de sa deuxième conférence nationale des 1er et 2 février 2019 à Ouagadougou. Pour Hervé Ouattara, président du CAR, le temps est venu de mettre fin au franc CFA dans nos pays.

« Le FCFA ne doit plus exister (…) Nous devons nous lever contre et nos dirigeants doivent sortir maintenant du joug de l’impérialisme et servir la cause de nos différents peuples », propos de Hervé Ouattara président du CAR et par ailleurs représentant de  l’ONG Urgences panafricanistes »

A l’écouter, cette année 2019 s’annonce décisive dans la lutte contre le franc CFA, considéré comme un instrument d’exploitation économique des Etats africains.

Hervé Ouattara s’exprimait au cours de la deuxième conférence annuelle de son mouvement tenue les 1er et 2 février 2019 à Ouagadougou.

Sita Dongo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.