Le Premier ministre Marie Joseph Christophe Dabiré, a reçu en audience le président du Haut conseil pour la réconciliation et de l’unité nationale (HCRUN), Léandre Bassolé ce jeudi 7 février 2019 à Ouagadougou.

«Nous sommes venus partager ce que le HCRUN fait habituellement dans la progression du processus de la réconciliation nationale», a confié Léandre Bossolé.

Et les échanges, selon lui, étaient spécifiquement consacrés à la mission de cette l’institution-là, en rapport avec les actions du gouvernement. Le processus en question et en cours et «nous travaillons à ce que nous puissions bien évoluer même si quelque fois il y a une lenteur dans les avancées » a-t-il poursuivi.

A cet effet, le président du HCRUN laissera entendre qu’ils ont (lui, ses agents) noté que la composition du gouvernement  reflète un ministère à part qui est celui des droits humains. Et c’est en plein dans la mission du haut conseil,  étant donné que le dossier qu’ils traitent relève des droits humains. M. Bassolé va donc rassurer l’opinion publique en affirmant que le traitement des dossiers sera vite fait tout en évitant les dérapages.

Même «convergence de vue » avec le président du HCDS

«Nous avons une réelle volonté de conjuguer nos efforts avec l’ensemble des acteurs pour une véritable réconciliation nationale et un renforcement de la cohésion sociale dans notre pays. C’est pourquoi ce fut un réel plaisir pour moi d’échanger aujourd’hui avec le président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale(HCRUN) monsieur Léandre BASSOLE ».

Et dans la foulée, le chef du gouvernement a reçu après le président du HCRUN, celui du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) monsieur Domba Jean Marc Palm. Cela s’est passé dans le même tempo. Et de saluer la convergence de vue tout en leur promettant l’accompagnement du gouvernement dans cette œuvre collective de réconciliation nationale et de paix sociale.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.