Au lendemain de sa déclaration de politique générale suivie de son investiture par les parlementaires, le Premier ministre Burkinabè, Marie Joseph Christophe Dabiré a reçu dans la soirée de ce mardi 19 février 2019, une délégation d’administrateurs la Banque africaine de développement (BAD).
Présents à Ouagadougou dans le cadre d’un voyage d’étude pour s’imprégner de l’état de mise en œuvre des projets de leur institution au Burkina Faso, des administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD) ont été reçus en audience ce mardi 19 février par le Premier ministre Christophe Dabiré.
«La BAD va s’aligner sur les priorités de développement du gouvernement»
«La BAD va s’aligner sur les priorités de développement du gouvernement telles que définies dans ma feuille de route. Je voudrais traduire toute ma reconnaissance aux premiers responsables de cette institution pour l’exemplarité de notre coopération», a indiqué le chef du gouvernement après l’audience.
Dans la matinée, une rencontre d’information avait réuni représentants du gouvernement et ceux de la BAD en visite dans le but d’échanger sur la situation socio- économique, s’imprégner et s’enrichir de l’expérience mondiale, ainsi que partager les expériences et établir un dialogue nationale entre les experts de la BAD.
«Cette rencontre permettra l’amélioration de l’efficacité de l’aide publique au développement et la performance des projets et programmes financés par la BAD », a assuré la ministre Édith Clémence Yaka.
Ousmane Bichara
Burkina Demain