Le Mouvement de la résistance nationale (NRM), au pouvoir en Ouganda, a appelé ce mercredi, le président Yoweri Museveni, à la tête du pays depuis 33 ans, à « continuer à diriger le Mouvement et l’État en 2021 et au-delà pour éliminer les freins à la transformation » de l’Ouganda.
Cette résolution appelant subtilement le président Museveni à se présenter à la présidentielle de 2021 pour un sixième mandat à la tête de l’Etat, a été adoptée par le Comité exécutif central du NRM au terme d’une retraite de cinq jours dans un hôtel du parc national de Murchison Falls, dans le nord-ouest du pays.
Le fils Lieutenant-Général Kainerugaba Muhoozi Museveni à tout le temps
Pour Yoweri Museveni (74 ans), soupçonné de vouloir céder le pouvoir à son fils Kainerugaba Muhoozi, promu Lieutenant-Général la veille, ne pose donc plus. Du moins pour l’instant car, si succession il y en aura, ce ne sera pas en 2021.
Ainsi, Kainerugaba Muhoozi Museveni a tout le temps de devenir Général comme son père et pourquoi pas, de succéder à son père de Général-Président. Tel père, tel fils, dit-on.
Burkina Demain