Le président Yoweri Museveni (74 ans) pourrait candidat à la présidentielle de 2021

Le Mouvement de la résistance nationale (NRM), au pouvoir en Ouganda,  a appelé ce mercredi,  le président Yoweri Museveni, à la tête du pays depuis 33 ans, à « continuer à diriger le Mouvement et l’État en 2021 et au-delà pour éliminer les freins à la transformation » de l’Ouganda.

Le président Yoweri Museveni (74 ans) pourrait être candidat à la présidentielle de 2021

Cette résolution appelant subtilement le président Museveni à se présenter à la présidentielle de 2021 pour un sixième mandat à la tête de l’Etat, a été adoptée par le Comité exécutif central du NRM au terme d’une retraite de cinq jours dans un hôtel du parc national de Murchison Falls, dans le nord-ouest du pays.

Le fils Lieutenant-Général Kainerugaba Muhoozi Museveni à tout le temps

Kainerugaba Muhoozi Museveni a été promu Lieutenant-Général ce mardi 19 février, devenant ainsi le N°2 de l’armée ougandaise, juste derrière son père

Pour Yoweri Museveni (74 ans), soupçonné de vouloir céder le pouvoir à son fils Kainerugaba Muhoozi, promu Lieutenant-Général la veille, ne pose donc plus. Du moins pour l’instant car, si succession il y en aura, ce ne sera pas en 2021.

Ainsi, Kainerugaba Muhoozi Museveni a tout le temps de devenir Général comme son père et pourquoi pas, de succéder à son père de Général-Président. Tel père, tel fils, dit-on.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.