En prélude de la célébration du cinquantenaire du FESPACO, le ministre burkinabè de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Songo, a présidé ce 21 février  2019 à Ouagadougou, la cérémonie du lancement des activités du projet ‘’CULTURE AT WORK AFRICA’’. 

Le Burkina Faso a compris l’importance de la culture dans la lutte contre l’extrémisme violent et les conflits intercommunautaires qui mettent à mal l’esprit de solidarité, de convivialité et de vivre-ensemble des peuples burkinabè. Cofinancé par l’Union européenne, le projet ‘’CULTURE AT WORK AFRICA’’ dont le lancement est intervenu ce jeudi 21 février, vise à promouvoir le dialogue et le brassage  interculturel  en Afrique.

Face à la recrudescence des attaques terroristes et à la montée des actes de haines et des conflits intercommunautaires en Afrique en général et au Burkina Faso en particulier, le gouvernement burkinabé par la voie du Ministre de la Culture, des arts et du tourisme entend contrecarrer ces phénomènes par la valorisation de la culture et le dialogue interculturel en Afrique.

Selon Abdoul Karim Songo, la culture joue un rôle très important dans la promotion de la cohésion sociale, à l’intégration culturelle et le vivre ensemble au Burkina Faso. Il a souligné que cette volonté nationale c’est traduite très récemment par la mise en place d’un plan d’urgence pour les régions menacées par le terrorisme et les conflits intercommunautaires.

Dans son discours d’ouverture, le ministre a félicité les initiateurs du projet ‘’CULTURE AT WORK AFRICA’’, les partenaires associés et le Consortium porteur du projet pour la mise en place de cette initiative et la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso conduite par son premier responsable, l’ambassadeur Chef de délégation, M. Jean Lamy qui est le parrain de ce projet et partenaire financier.

L’ambassadeur Chef de délégation de l’UE au Burkina Faso a réitéré le soutien de son institution au gouvernement burkinabé et à tous les porteurs des initiatives novatrices dans tous les domaines consistant à améliorer les conditions de vie de la population et la promotion de la cohésion sociale ou de la bonne gouvernance.

Ousmane Bichara

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.