N’Djamena accueille le Salon africain de l’agriculture !

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Transformation des chaînes de valeurs agricoles en Afrique, face aux défis économiques, climatiques et sécuritaires». C’est sous ce thème que s’est ouverte ce mardi  12 mars 2019, la première édition du Salon africain de l’agriculture organisé par le Tchad avec l’appui du CILSS, à N’djamena

A la cérémonie d’ouverture, les officiels dont le président Idriss Deby Itno (3e à partir de la gauche) et le président de la commission de l’UA (4e à partir de la gauche),

C’est le Président de la République du Tchad, M Idriss Deby Itno qui a présidé la cérémonie d’ouverture de ce Salon, en présences de la première Dame, des présidents des institutions, des ministres en charge de l’agriculture des pays du CILSS, des députés et de plusieurs personnalités politiques, diplomatiques et des représentants des institutions de financement dont la BAD et la commission de l’ UA.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs allocutions dont celles du Maire de la ville de N’Djaména, de la ministre en charge des productions agricoles, du ministre de l’agriculture du Burkina Faso et celui de lancement du Président de la République, chef de l’État, M Idriss Deby Itno.

La forte délégation nigérienne était conduite par le ministre d’État, Ministre de l’agriculture et de l’élevage, MAlbade Abouba.

Ce mercredi 13 mars, le Niger est  à l’honneur avec le lancement d’une journée consacrée au pays. Au cours de cette journée dédiée au Niger, tous les ministres du CILSS seront au stand du Niger pour non seulement visiter le stand du Niger mais aussi déguster les produits made un Niger et suivre une animation musicale Sahel -Niger.

La veille, le ministre d’État, ministre de l’agriculture et de l’élevage, en compagnie de l’ambassadeur du Niger au Tchad, a rendu une visite aux membres de la délégation nigérienne à leur hôtel.

Cette rencontre des producteurs des pays du CILSS et de chercheurs et partenaires du monde rural durera 4 jours.

Correspondance particulière depuis N Djamena

Leave A Response