Africa Digital Space Meeting : Le Bénin, pays invité d’honneur de la 2e édition à Bobo et à Ouaga !

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Le numérique occupe à l’heure actuelle, une place importante dans l’économie mondiale avec la digitalisation de presque tous les secteurs d’activités. Dans la matinée de ce jeudi 14 mars 2019 à l’hôtel Palm Beach de Ouagadougou, à l’occasion de la 2ème édition de Africa Digital Space Meeting ou le salon africain sur le digital et la sécurité numérique, l’entreprise d’événementiels, Sésame consulting, a tenu une conférence de presse, pour annoncer le rendez-vous de l’innovation digitale et de la sécurité numérique qui est prévu les 2 et 3 mai et les 13 et  15 juin 2019 prochains, respectivement à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou. C’était en présence de l’ancien ministre de l’économie numérique, le Dr Amadou N. Yaro, du représentant de la ministre actuelle dudit ministère qu’a eu lieu la conférence de presse ce matin.

Les conférenciers face à la presse ce jeudi 14 mars 2019 à Ouagadougou

Pour Dieudonné Ibrango, président du comité d’organisation de la grande rencontre, l’Afrique en l’occurrence le Burkina Faso, a pris en marche l’arrivée et l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment la digitalisation et la numérisation. Mais cette évolution à l’écouter, affecte beaucoup la population africaine en générale et  celle du Burkina en particulier tant dans le milieu rural, économique, politique, éducatif, financier et même culturel.

Et l’ancien ministre Amadou Yaro d’ajouter qu’ « il n’y aura plus autre chose que le numérique qui va guider notre vie».

Dieudonné Ibrango, président du comité d’organisation de l’évènement

Il dira en ce sens que l’Afrique a pris un retard certes, mais le temps est venu pour elle de relever le défi de la numérisation. Parmi les thèmes qui seront abordés à ce salon africain, il y aura par exemple la contribution de l’économie numérique à l’épanouissement des populations rurales et locales. Thème que monsieur Ibrango juge important.

En rappel, 1000 à 2000 participants prendront part au salon et le Bénin est le pays invité d’honneur. Par conséquent, le ministre de l’économie numérique béninois répondra présent ce jour-là.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

Leave A Response