Présidentielle 2020 : ‘’KDO pourrait lancer son parti au second trimestre’’

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Selon la Lettre du Continent dont le dernier numéro, le 796, a paru ce mercredi 13 mars, Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) déjà déclaré à la présidentielle de 2020 sans soutiens de formations politiques ; «pourrait lancer son propre parti au second semestre de 2019». La LC cite Boureima Badini, Juliette Bonkoungou et Léonce Koné comme personnalités soutenant la candidature de KDO qui devrait, à l’en croire, «grignoter davantage le MPP, mais aussi le CDP).

Kadré Désiré Ouédraogo, officiellement partant pour la présidentielle de 2020

Abordant la candidature du président Roch Marc Christian Kaboré, La Lettre du Continent croit savoir que «l’emprise inédite des actes terroristes dans le pays depuis son arrivée au pouvoir, alliée à une faible gouvernance, rend toutefois sa victoire très incertaine»

Quant au Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, le journal confie qu’il est déjà en campagne même s’il ne sera investi qu’au dernier trimestre de 2019.

«Depuis la mi-février, l’ex-conseiller d’Anne Lauvergeon chez Orano (ex-Areva) parcourt les 45 provinces du pays. Fort d’une trentaine de députés, il se pose également comme le candidat d’une vaste coalition dans l’hypothèse d’un second tour. Celle-ci pourrait s’étendre du Faso Autrement jusqu’au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) », précise la  LC.

Ousmane Bichara

Burkina Demain

Source : Lettre du Continent N°796

Leave A Response