15e AG du RLA : Zéphirin et Gilbert feront le point ce lundi

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Zéphirin Diabré, président de l’UPC et Gilbert Noël Ouédraogo ont, avec d’autres leaders politiques africains d’obédience libérale, participé les 8 et 9 mars derniers à Marrakech au Maroc à la quinzième Assemblée générale du Réseau libéral africain (RLA). Pour faire le bilan de leur participation à cette 15e AG du RLA, Zéphirin et Gilbert, ont donné rendez-vous à la presse ce lundi 18 mars à Ouagadougou.

Gilbert Noël Ouédraogo et Zéphirin Diabré parleront de leur participation à la 15e AG du Réseau Libéral Africain

La quinzième Assemblée générale du Réseau libéral africain (RLA) s’est tenue les 8 et 9 mars 2019 à Marrakech au Maroc. Intervenant pleine commémoration de la mondiale de la femme, l’AG a justement porté sur le thème de l’autonomisation de l’autre moitié du ciel. Les leaders politiques libéraux du continent dont les Burkinabè Zéphirin Diabré et Gilbert Noël Ouédraogo ont d’abord débattu des contributions et des rôles de leurs partis dans l’autonomisation des femmes africaines, avant de renouveler leur instance dirigeante toujours pilotée par le sud-africain Stevens Mokgalapa, réélu président du Réseau.

En attendant d’en savoir davantage sur cette AG du RLA avec la conférence de ce lundi, l’on note que Gilbert Noël Ouédraogo a retrouvé le nouveau comité exécutif lui qui avait été vice-président du Réseau de 2012 à 2014. Zéphirin Diabré avait été élu également au poste de vice-président du mouvement lors de la 13e AG du 22 au 25 mars 2017 à Nairobi au Kenya.

Rendez-vous à la conférence de presse de ce lundi au siège de l’ADF/RDA à Cissin pour plus de précisions sur les tenants et les aboutissants !

Ousmane Bichara

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response