Le président de la FBF a réagi ce dimanche à l'élimination des Etalons de la CAN 2019

Après l’élimination des Etalons de la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Egypte 2019 ; l’on s’attendait à une réaction de la Fédération burkinabè de football (FBF) dirigée par Sita Sangaré. C’est à présent chose faite avec la conférence de presse animée ce dimanche 24 mars 2019.

Le président de la FBF a réagi ce dimanche à l’élimination des Etalons de la CAN 2019

Pour Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football, certes les Etalons sont éliminés de la CAN 2019 ; mais l’on ne devrait pas tout peintre en noir. L’on devrait, à l’écouter, rester positif et envisager un autre avenir radieux pour le onze national. «Ce n’est pas la fin du monde», a-t-il lâché.

Et pour tendre déjà vers cet avenir radieux, il parle déjà de matches amicaux, de monter une nouvelle équipe nationale

Une élimination difficilement justifiable

Après cinq participations d’affilé à la CAN avec à la clé une médaille d’argent et une médaille de bronze ; les Etalons étaient en pole position pour se qualifier. Surtout que le nombre des équipes pour cette CAN à venir est passé de 16 à 24. Comment dans ce contexte justifier cette élimination inattendue.

Mais, pour le Colonel Sangaré, le  public devrait accepter le verdict final. «Je suis de ceux qui croient que la non réussite d’un objectif est une extraordinaire opportunité pour relever les défis futurs», a plaidé le président de la FBF.

Quel avenir pour le sélectionneur Duarte ?

Comme c’est souvent le cas en pareilles circonstances, avec cette contreperformance inattendue des Etalons, les regards sont tournés vers les responsables de la FBF et le sélectionneur national Paulo Duarte. Ceux qui s’attendaient à une démission de Sita Sangaré et de son équipe, doivent encore prendre leur mal en patience.

Rien n’a été dit dans ce sens  au cours de la conférence de presse. Quant au coach Duarte dont le contrat court jusqu’au 1er juillet prochain, il est attendu de lui un rapport sur ce qui s’est passé. Une fois que son rapport sera déposé sur le bureau de la FBF, les membres du comité exécutif se réuniront pour apprécier. C’est en ce moment que l’on saura s’il quitte ou reste à la tête des Etalons. Wait and See, disent les Anglais.

Amidou Traoré                                                                    

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.