La Loterie nationale burkinabè, a procédé ce 27 mars 2019 à Ouagadougou, à la remise d’un chèque d’une valeur de plus de 75 millions de francs CFA, au commerçant Etienne Nacoulma, heureux gagnant au PMUB.

C’est le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) SImon Tarnagda, qui a remis ce mercredi matin le chèque de 75 millions de francs CFA à Kuiliga Etienne Nacoulma, heureux gagnant.

Avant de remettre le chèque, le DG Tarnagda a adressé ses félicitations à l’heureux gagnant. Ensuite, il s’est dit fier de voir que ce dernier a misé seulement 3900 FCFA pour se retrouver avec 75.46.500 FCFA. Naturellement, il a conseillé Nacoulma d’en faire un bon usage et surtout de toujours faire confiance à la LONAB.
Avec un sourire éclatant, Simon Tarnagda va même reprendre la chanson de la loterie qui dit : « Les lots sont aux gagnants et les bénéfices à la Nation ». Pour ceux qui jouent et qui ne gagnent pas, Tarnagda leur conseille surtout la patience, car «c’est chacun son tour », dit-il.
«C’est Dieu qui m’a aidé »
«Je suis content d’avoir gagné ce lot, puisque cela fait maintenant quatre ans que je joue à la loterie. Avec cette somme, je compte acheter des parcelles et construire», affirme Etienne Nacoulma face aux hommes de médias qui sont venus immortaliser l’évènement. Mais quel est votre secret ? Demande un journaliste. « Je n’ai pas de secret, c’est Dieu qui m’a aidé », a-t-il répondu.
Gagner 75.46.500 FCFA n’est pas un problème. Mais la vraie question, c’est comment le gagnant va l’utiliser ? Va-t-il faire le ‘’faro faro’’ dans les boîtes de nuit, accompagné de belles gazelles noires ou claires aux yeux revolver ? ou investira-t-il vraiment, si on le croit sur parole, dans un secteur qui va le permettre de survivre après ? Dans tous les cas, Monsieur Nacoulma a le choix.
Nicolas Bazié
Burkina Demain