Gouvernance : Marius Ibriga et Christophe Dabiré sur la même longueur d’…

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Le Premier ministre, Maire Joseph Christophe Dabiré, a reçu en audience, ce jeudi matin, une délégation de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de la lutte contre la corruption conduite par Luc Marius Ibriga.

Les membres de la délégation de l’ASCE-LC posant avec le PM Dabiré

L’audience à la Primature ce jeudi 28 mars, a été l’occasion pour le contrôleur d’Etat Luc Marius Ibriga, à la tête d’une délégation de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de la lutte contre la corruption (ASCE-LC) de  féliciter Maire Joseph Christophe Dabiré pour sa nomination à la tête du gouvernement burkinabè ; de le remercier pour son  soutien à l’institution et de lui soumettre un certain nombre de préoccupations.

Oreille attentive du PM Dabiré à leurs préoccupations

Le contrôleur d’Etat Marius Ibriga et sa suite à leur sortie d’audience avec le Premier ministre Christophe Dabiré

A sa sortie d’audience, le président de l’autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption, Marius Ibriga, a laissé entendre que le premier ministre Christophe Dabiré a eu une oreille attentive à leurs préoccupations. Le souci du PM Dabiré de promouvoir une  gouvernance vertueuse au Burkina Faso rencontre l’assentiment de l’autorité supérieure de contrôle d’Etat dont la mission est de travailler à cette gouvernance vertueuse, confiera à la presse Luc Marius Ibriga.

«Nous étions en phase avec les préoccupations du premier ministre et nous sortons de l’audience réconfortés parce que nous avons eu des points de convergence avec Monsieur Dabiré, pour le travail à avenir», a-t-il ajouté.

Luc Marius Ibriga et Christophe Dabiré sont donc la même longueur d’onde.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response