Le président du Faso a échangé les représentants de l'opposition politique et....

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce jeudi 4 avril 2019 une délégation du chef de file de l’opposition politique (CFOP) conduite par Zéphirin Diabré et une autre de la majorité présidentielle conduite par Clement P. Sawadogo. Au menu des discussions avec l’une et l’autre délégation : la situation nationale et la relance du processus du dialogue politique au cours de ce mois d’avril.

Le président du Faso a échangé les représentants de l’opposition politique et ceux de la majorité

Première délégation à être reçue dans la matinée : celle du CFOP conduite par son responsable, Zéphirin Diabré. Outre les questions d’actualité marquées par les violences communautaires meurtrières à Zoaga et Arbinda, l’adoption de la nouvelle Constitution a figuré au menu des échanges avec l’une ou l’autre délégation.

« Nous avons, en tant qu’opposition politique, répondu à une invitation du chef de l’Etat pour une concertation sur un certain nombre de points qui étaient restés en suspens dans nos discussions antérieures », a indiqué à la presse le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré au sortir de l’audience avec le chef de l’Etat.

«Nos échanges avec le Président du Faso ont porté sur la nouvelle Constitution. Nous allons continuer les discussions entre nous et lui revenir», a laissé entendre en substance le porte-parole de la Majorité présidentielle, Clément P. Sawadogo. A l’écouter, les échanges avec le PF ont concerné aussi les drames d’Arbinda et de Zoaga, ainsi que la question de la relance du dialogue politique au cours de ce mois d’avril.

Ousmane Bichara

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.