Mali : Démission acceptée du Soumeylou Boubèye Maïga

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

En poste depuis 16 mois, le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a remis ce jeudi soir sa lettre de démission au président Ibrahim Boubacar Kéita ainsi que celle de l’équipe gouvernementale. Démission acceptée par le chef de l’Etat malien.

Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a démissionné ce jeudi avec son gouvernement

Alors que se précisait une motion de censure contre gouvernement pour incapacité à juguler les violences dans le centre du pays, le Premier ministre malien a pris les devants ce jeudi soir en jetant l’éponge, après 16 mois aux affaires.

«Par une lettre datée du 18 avril 2019, le Premier ministre Monsieur Soumeylou Boubèye Maïga a présenté au Président de la République sa démission ainsi que celle des membres du Gouvernement, conformément à l’article 38 de la Constitution», a indiqué la présidence malienne.

Démission acceptée par IBK

La démission de M. Maïga a été acceptée par le président Ibrahim Boubacar Kéita. Depuis lors, le Mali est dans l’attente d’un nouveau Premier ministre qui aura la charge de former une nouvelle équipe gouvernementale à même de juguler la montée des violences et des tensions intercommunautaires dans le pays.

Souleymane Diallo / Bamako

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response