Sri Lanka : Près de 300 morts dans des attentats

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Pâques cauchemardesque au Sri Lanka, où des violences d’une rare ampleur, ont émaillé la célébration de la plus grande fête chrétienne. La messe pascale a été éclaboussée par 8 explosions dans 3 églises et 4 hôtels du pays. Bilan catastrophique : Près de 300 morts et plus de 500 blessés.

Au Sri Lanka, l’on en sait un peu plus sur les tenants et les aboutissants de la série d’attentats perpétrés dans le pays pendant la célébration de Pâques. Ces 8 explosions extrêmement meurtrières (au moins 290 morts dont 37 étrangers et plus de 500 blessés) sont, selon les autorités, qui ont décrété un couvre-feu immédiat et le blocage temporaire des réseaux sociaux, l’œuvre de 7 individus, ‘’des  Kamikaze’’. Au total, 3 églises et 4 hôtels ont été les cibles de ces violences. Les autorités Sri Lankaises ont également procédé à des arrestations et une enquête est en cours pour situer toutes les responsabilités.

C’est la première fois depuis la fin de la guerre civile en 2009  que le Sri Lanka, pays insulaire situé au sud de l’Inde, est confronté à ce type de violences apparemment orientées contre les chrétiens.

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response