Avocats en grève, Procès du putsch renvoyé au 30 avril

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Impossible,depuis quelques semaines, de progresser dans le procès du putsch de 2015. L’audience consacrée aux plaidoiries qui devrait débuter ce mardi 23 avril après plus reports, a été renvoyée au 30 avril prochain. Les raisons : le mouvement des avocats qui observent une grève de quatre jours pour exiger des autorités une diligence dans le traitement des dossiers de leurs clients.

A cause de la grève des avocats, l’audience des plaidoiries du procès du putsch manqué de 2015 a été renvoyée au 30 avril 2019

Pour les avocats, la lenteur dans le traitement des dossiers judiciaires est imputable aux autorités. Ce qui à les entendre cause beaucoup de préjudices à leurs clients dont certains pour des faits souvent non avérés retrouvent pendant des semaines, des mois, voire des années derrière les barreaux sans être jugés et blanchis. Pour eux, «Trop, c’est trop». Et pour se faire entendre des autorités judiciaires, ils observent depuis ce mardi 23 avril une grève de 96 heures qui devrait être ponctuée par une marche le 29 avril prochain.

Conséquence de ce mouvement des auxiliaires de justice de plusieurs jours, le renvoi au 30 avril de l’audience des plaidoiries du procès du putsch manqué du 16 septembre 2015. Cette audience était prévue pour ce mardi 23 avril après plusieurs renvois.

Christian Tas

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response