La visite du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré aux Emirats Arabes Unis a donné lieu ce 24 avril à des pistes de coopération et d’investissements portant un montant global de 10 milliards de francs CFA : 5 milliards FCFA pour la promotion de l’emploi et 5 milliards FCFA pour électrifier 42 localités. Ce communiqué de la présidence du Faso en parle.

(Abu Dhabi, 24 avril 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu, ce jour, des séances de travail avec des partenaires au développement.

C’est ainsi qu’avec Hussein Al Nouess, Ministre délégué et président du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises, il a été convenu que l’employabilité des jeunes, la formation, l’autosuffisance des femmes, le développement des micro-projets, des PME/PMI…feront l’objet de la mise en place d’un fonds d’un montant de 10 millions de dollars (5 milliards FCFA) extensible. Le fonds Khalifa pour le Développement intervient dans plusieurs pays africains, et son président, qui a déjà séjourné au Burkina Faso, souhaite vivement investir au pays des Hommes Intègres.

Lors d’un très prochain séjour à Ouagadougou, le président du fonds aura des séances de travail avec les départements sectoriels concernés par le domaine d’intervention, afin de tirer le meilleur avantage d’une telle initiative.

Après le président du Fonds Khalifa, Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail avec Abdullah Al Adwan, Ministre des affaires présidentielles, avec qui il a été abordé les grands cadres de la coopération entre Ouagadougou et Abu Dhabi.

« Avec le Prince Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, avec qui j’ai eu une séance de travail ce jour, nous avons une parfaite convergence de vues (…) mon séjour se présente sous les meilleurs auspices », avait déclaré Roch Marc Christian Kaboré, sur sa page facebook, plus tôt dans la journée. Et dans l’après-midi, à l’issue d’une séance de travail au siège du Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement, ces auspices vont se confirmer, avec la signature d’un accord de 10 millions USD (5 milliards FCFA), dans le cadre du projet d’électrification rurale de 42 localités, dont 30 dans les Hauts Bassins, et 12 dans la Boucle du Mouhoun.

Direction de la Communication de la présidence du Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.