1er Mai : Message de l’UPC aux travailleurs

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Ceci est un message de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) aux travailleurs du Burkina à l’occasion de la Journée internationale du travail.

«Communiqué de presse

Ce mercredi 1er mai 2019, le Burkina Faso et le reste du monde commémorent la Journée internationale du Travail. En ce jour où le labeur et la sueur  sont célébrés, l’UPC voudrait rendre un vibrant hommage à l’ensemble des travailleurs du Burkina Faso.

Notre parti a une pensée toute particulière à l’endroit de tous les travailleurs tués, attaqués ou menacés pendant qu’ils accomplissaient leurs nobles missions.

Qu’ils soient du public ou du privé, des villes ou des campagnes, nos vaillants travailleurs participent, pierre après pierre, à l’édification de notre maison commune qu’est le Burkina Faso.

La Fête du travail  se tient cette année dans des conditions de luttes historiques et légitimes des syndicats, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de leurs membres. L’UPC réitère son soutien entier à ces organisations, et exhorte le Gouvernement à trouver diligemment des solutions idoines aux différentes revendications.

Enfin, la commémoration du 1er mai a lieu cette année, au moment où notre jeunesse est plus que jamais en proie au chômage. L’urgence, c’est de permettre à cette jeunesse de s’auto-employer et  d’employer d’autres concitoyens.

L’extrémisme violent se nourrit du désespoir des jeunes. Il nous faut lui priver d’argument.

A toutes et à tous, aux Burkinabè et aux amis du Burkina Faso, l’UPC souhaite une belle Fête du Travail.

Ouagadougou, le 1er mai 2019

Pour le Bureau Politique Nationale de l’UPC,

Le Secrétaire Général National,

Rabi YAMEOGO »

About the Author

Leave A Response