Dans une lettre adressée au coordonnateur du projet de formation de spécialistes (PROFOS) et parvenue à notre rédaction, le comité de suivi des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes boursiers en spécialisation annonce pour ce 2 mai à Ouagadougou et à Bobo, un sit-in «pour exiger la satisfaction d’un certain nombre de préoccupations.
«Monsieur le Coordonnateur du projet de formation de spécialistes (PROFOS),
Le Comité de suivi par la présente, vous informer que suite à l’Assemblée Générale du Comité tenue le 26 avril 2019, les DES du Burkina observeront un sit-in le 2 mai 2019 à l’enceinte du PROFOS pour le DES de OUAGADOUGOU et devant le CHUSS pour le CHUSS pour les stagiaires de BOBO DIOULASSO. Ce sit-in, c’est pour exiger la satisfaction des préoccupations suivantes :
1-Le paiement des arriérés de bourses au plus tard le 5 mai 2019 ;
2-Le retour à l’ancien mode de paiement ;
3-L’annulation de la note circulaire en date du 8 avril stipulant que la prolongation de bourse n’est possible qu’en cas de redoublement.
Si à l’issue de ce sit-in, il n’y a pas satisfaction, le comité se réserve le droit d’entreprendre des actions d’envergure, jusqu’à la satisfaction de nos préoccupations»