UO : La méthode Angela Merkel à l’œuvre

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Comme annoncée, la chancelière allemande, en visite d’amitié et de travail, s’est rendue ce jeudi 2 mai A l’université de Ouagadougou où elle a échangé pendant une quarantaine de minutes avec les étudiants. Au cours de ce dialogue direct, Merkel a rappelé la politique de l’Allemagne en Afrique aujourd’hui.

La chancelière Angela Merkel face aux étudiants de l’université de Ouagadougou ce jeudi 2 mai 2019

«Nous voulons bâtir des relations de complémentarité avec l’Afrique et miser sur le développement (…) nous avons réorienté notre aide pour prendre en compte les implications des crises sécuritaires», a indiqué la chancelière allemande Angela Merkel ce jeudi 2 mai 2019 à l’université de Ouagadougou.

Face aux étudiants, elle a fait preuve d’écoute en répondant à un certain nombre de leurs préoccupations.

Et d’inviter nos étudiants à croire en eux et « à saisir les opportunités » pour bâtir leur réussite. Chaleureusement accueillie dans le temple du savoir, Merkel  a saisi l’occasion pour exprimer la disponibilité de son pays  à accompagner la promotion d’un enseignement supérieur de qualité.

Après Ouagadougou, la chancelière allemande devait mettre le cap sur Gao au Mali où elle doit visiter des troupes allemandes engagées dans des opérations de maintien de la paix.

Ousmane Bichara Tichero

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response