La rationalisation du système de rémunération au centre d’un séminaire gouvernemental

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce samedi 4 mai 2019, un séminaire gouvernemental sur la rationalisation du système de rémunération des agents de la Fonction publique. Séminaire à l’issue duquel, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de poursuivre le processus.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé le séminaire

Au cours de cette rencontre, les conclusions des travaux des techniciens sur la rémunération des agents publics ont été restituées aux membres du gouvernement, dans le but de recueillir leurs observations pour la suite de l’opération. « Au sortir de ce séminaire, le gouvernement a réaffirmé la nécessité de poursuivre le processus », a indiqué le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Séni Ouédraogo, porteur du dossier.

Pour lui, la prochaine étape prévoit d’autres rencontres avec les partenaires sociaux et les groupes traditionnels et religieux, pour le même exercice. « Quand nous aurons intégré les observations des uns et des autres, nous déciderons d’une date pour la conférence de la restitution des travaux », a soutenu le ministre Ouédraogo.

Il a ajouté que l’Etat n’a pas d’autre alternative que de continuer cette réforme sur les rémunérations et la réduction du train de vie de l’Etat, en vue d’assurer un traitement équitable entre les fonctionnaires, et de faire des économies pour des investissements structurants.

Direction de la communication de la présidence du Faso

About the Author

Leave A Response