Attaques terroristes à Dablo : 6 morts dont un prêtre !

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

La localité de Dablo, dans  la province du Sanmatenga et région du Centre-nord, a été le théâtre d’attaques terroristes ce dimanche 12 mai 2019. Les assaillants se sont  pris à une église catholique, massacrant ainsi un prêtre et cinq fidèles.

Sur les circonstances de l’attaque dominicale  meurtrière (6 morts dont  un prêtre) intervenue ce 12 mai à Dablo, les assaillants seraient arrivés alors que débutait la messe  aux environs de 9 h et ont aussitôt ouvert le feu sur les fidèles. Bilan : un prêtre et six catholiques tués, église incendiée. Puis s’en est suivie une débandade.  C’est la première fois que la commune de Dablo est victime d’une attaque à connotation religieuse.

Les autorités de la défense ont réagi dans un communiqué, condamnant l’attaque et appelant au calme  la population. De son côté, l’opposition par son chef de file a également condamné l’attaque.  «Au nom de l’UPC et en mon nom propre, je présente mes sincères condoléances aux familles biologiques et religieuses des personnes lâchement tuées.  La nouvelle tactique de notre ennemi commun consiste à nous diviser, à nous opposer pour mieux nous combattre. Il nous appartient donc d’éviter ce piège, en travaillant à renforcer la tolérance légendaire et la solidarité agissante qui ont toujours caractérisé les relations entre toutes les confessions religieuses dans notre pays», a indiqué Zéphirin Diabré, CFOP, dans un communiqué.

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response