On le disait lors de son sacre en championnat national de D1 devant Salitas FC, Rahimo FC, alors en course pour la conquête du trophée Dame Coupe du Faso, n’était pas loin d’un doublé dans la perspective de la finale qu’elle devrait disputer ce dimanche face l’As Sonabel. Eh bien, c’est chose faite depuis ce dimanche soir. Le club bobolais s’est en effet imposé face aux électriciens sur le score de 3 buts à 2.
Bravo à Rahimo FC, au coach Brama Traoré et au fondateur Rahim Ouédraogo pour le nouvel exploit qu’ils viennent de réaliser en coupe du Faso ce dimanche 26 mai 2019 ! Depuis son sacre en championnat la semaine dernière, le club bobolais partait pratiquement favori pour cette finale de la coupe du Faso devant les électriciens de l’As Sonabel. Finalement Adama Koné, homme du match et auteur d’un doublé, et ses coéquipiers ont été hauteur des enjeux de cette rencontre historique de Fasofoot.
L’As Sonabel, finaliste malheureuse de cette finale, n’a pas démérité. Sur les 45 mn du match, elle était à égalité avec Rahimo FC 1-1 grâce à une réalisation de Claver Tiendrébéogo sur un excellent service de Stéphane Bandé.
Malgré l’avance prise en deuxième mi-temps par Rahimo, avec deux buts marqués par Razack Bénin (52e mn) et l’incontournable Adama Koné (60e mn), l’As Sonabel trouve de flanquer un deuxième but à l’équipe adverse. But marqué à la 63e mn par Béranger Diby. Malgré les efforts de part et d’autre, le score n’évoluera pas et se terminera sur cette première victoire de Rahimo FC en finale de la coupe du Faso.
Amidou Traoré
Burkina Demain