A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac ce 31 mai, le centre de sevrage tabagique du CHU Yalgado Ouédraogo organise des journées portes ouvertes une semaine durant, soit du 31 mai au 06 juin 2019. Au programme: entre autres des consultations gratuites par des médecins spécialistes, projections de films de sensibilisation, échanges avec des experts en matière de lutte contre le tabac dans notre pays.
Inauguré février 2017, le centre de sevrage tabagique du CHU Yalgado Ouédraogo est le premier du genre dans la sous-région et permet de lutter contre le tabagisme et d’apporter une assistance aux fumeurs désireux d’arrêter de fumer. Il a été construit à hauteur de 260 millions de francs CFA dans le cadre du projet Voussongo «bien respirer, en langue mooré»
Au Burkina Faso, plus de 2000 personnes décèdent chaque année des méfaits de la cigarette, selon des chiffres officiels. C’est pourquoi, le gouvernement a également adopté un décret obligeant les firmes de tabac à apposer des images de sensibilisation sur les paquets de cigarettes en vente dans le pays.
Laetitia Dongo
Burkina Demain