Dans ce communiqué le maire de la Commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou interdit jusqu’à nouvel ordre toute manifestation dans la ville faveur de la construction de l’hôpital promis par les Chinois sur le site de la forêt de Kua, comme ce fut le cas jeudi dernier.
«Communiqué
Il m’est revenu que des associations de femmes et de jeunes envisagent d’organiser une marche le lundi 3 juin 2019 pour soutenir les actions en faveur de la construction de l’hôpital de Bobo-Dioulasso sur le site de Kua.
Aussi, en vue de préserver la cohésion sociale, la fraternité et le vivre ensemble qui ont toujours caractérisé notre ville, et en attendant les résultats de l’étude d’impact environnemental commanditée par le gouvernement, je porte à la connaissance de tous qu’il est interdit, jusqu’à nouvel ordre, toute forme de manifestation publique sur le territoire communal ayant trait à cette situation.
Je sais compter sur la bonne compréhension et l’engagement de toutes et de tous à travailler pour le développement effectif de notre commune dans un climat de paix et de cohésion sociale.
Bourahima Sanou
Juriste/administrateur territorial
Médaille d’honneur des collectivités locales
Officier de l’ordre de L’Etalon »»