La start-up Wortis et la société Burop-Iris ont signé, le 5 juin dernier, un partenariat pour la distribution officielle de l’appareil Wortisbox au Congo.
Le partenariat a été signé par M. Merly Tsono Elenga, représentant de la start-up Wortis au Congo et M. Chadi Karam pour Burop-Iris. Ce partenariat donne à Burop-Iris, l’exclusivité pour la commercialisation de Wortisbox en République du Congo.
Pour M. Merly Tsono Elenga, « conçu par la start-up Wortis pour aider les petites et moyennes entreprises afin de répondre au mieux aux exigences de l’heure, la Wortisbox a quatre options principales, à savoir la Caisse enregistreuse 2.0 ; la Gestion commerciale ; le Marketing digital et le e-commerce. »
La Wortisbox permet d’encaisser en toute simplicité les ventes sur une interface intuitive grâce à l’application de caisse intelligente et certifiée NF525. Dans la la gestion commerciale, elle permet de suivre, en temps réel, d’analyser et de piloter, grâce à cet outil, toute activité commerciale de l’entreprise.
« Cet appareil va permettre de fidéliser et proposer, de réserver en ligne, de communiquer par sms, mail ou autre réseaux sociaux, depuis la caisse, l’ordinateur et u smartphone. La Wortisbox vous permet de vous relier avec la caisse pour automatiser la gestion des commandes et celle des stocks en ligne. » a conclu Merly Tsono Elenga.
A noter que l’appareil Wortisbox tout-en-un est doté d’écran tactile, d’une imprimante thermique, d’un lecteur code-barres et QR-codes et tant d’autres.
Quid sur Wortis start-up
Initiée par Lez Obambi, de nationalité congolaise (République du Congo), Wortis est une start-up, basé en France, spécialisée dans la conception et création des logiciels. La Wortis team se consacre à proposer la pointe de l’innovation.
Il sied de noter que, au regard de son expertise. , la Start-up Wortis a remporté plusieurs prix dans l’hexagone, parmi lesquels, le prix SFR Innovation ; le prix de la solution digitale 2017, grâce à sa solution innovante, la Wortisbox.
Wilfrid LAWILLA/ Brazzaville
Burkina Demain