IAMGOLD Essakane SA et Essakane Solar SAS ont célébré ce 13 juin, l’an I du partenariat autour du parc solaire. C’était au cours d’un cocktail empreint de convivialité et d’ambiance. Cette cérémonie a été marquée par la présence des représentants de l’équipe de direction d’IAMGOLD Essakane SA, des autres partenaires du parc solaire et d’une représentation des employés d’Essakane Solar.
Deux allocutions ont ponctué la célébration ce 13 juin à Essakane, de la première bougie du partenariat IAMGOLD Essakane SA-Essakane Solar SAS autour du parc solaire.
D’entrée de jeu, Emma Marie Blanche Kantiono, la directrice générale d’Essakane Solar SAS a souhaité la bienvenue aux participants. L’amazone des énergies renouvelables de témoigner aux uns et autres sa gratitude pour leur présence à cette cérémonie qui dénote, dit-elle, de l’exemplarité de la collaboration. Rappelant l’inauguration du parc solaire en présence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.
Gâteau d’anniversaire
Le second mot a été prononcé par Benoît Picard, Surintendant de la Centrale électrique. Il a félicité Essakane Solar pour cette année de collaboration fructueuse.
Après ces deux interventions, les participants ont levé les verres et le buffet a été ouvert pour célébrer la première année de collaboration.
La soirée a été couronnée par la coupure d’un gâteau marquant l’an 1, précédée de témoignages sur les prix reçus par IAMGOLD Essakane SA avec le projet parc solaire.
Les différents intervenants ont souhaité longue vie au partenariat innovant IAMGOLD Essakane – Essakane Solar.
Mathias Lompo
Burkina Demain