Pour contribuer à offrir de meilleures conditions d’études à des élèves déshérités et sous paillotes d’un village de la commune rurale de Zitenga, dans la province du Sanmatenga, Essakane Solar SAS, a fait parler son cœur en offrant des lampes solaires.
27 juin 2019. Cette date, des élèves du Sanmatenga ne l’oublieront pas de sitôt. En effet, c’est le jour choisi par Essakane Solar SAS pour offrir des lampes solaires aux élèves d’une école de la commune rurale de Zitenga. Et c’est à l’Amazone des énergies renouvelables’’, Emma Marie Blanche Kantiono, directrice générale de la société, que le plaisir est revenu de remettre officiellement le don aux bénéficiaires.
«C’est notre modeste contribution pour accompagner l’éducation. C’est permettre à ces élèves, par cet apport de notre petite pierre, d’étudier davantage, notamment pendant la nuit, vu que leur localité n’est pas encore électrifiée. Nous espérons que cela contribuera à améliorer leurs résultats scolaires», a confié Mme Kantiono.
Grande mobilisation du village
Cette remise de lampes solaires a donné lieu à une grande mobilisation au niveau du village. Outre le chef du village et ses notables, l’on notait entre autres la présence de l’adjoint au maire de la commune de Zitenga, des représentants de la circonscription d’éducation de base de la zone ; des ressortissants du village.
Bref, preuve que le geste d’Essakane Solar SAS, a été bien accueilli. Vivement que cela fasse tache d’huile et contribue à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves dans la zone. Et que cela suscite l’intérêt des autorités en charge de l’éducation afin que l’école sous paillote soit construite un jour en matériaux définitifs.
Boukari Z./ Kaya
Burkina Demain