Pour la troisième année consécutive, la commune de Houndé et ses partenaires se sont retrouvés pour une campagne de reboisement. Le lancement de ladite campagne intervenu ce 3 août 2019, a coïncidé avec la journée mondiale de l’arbre.
Au total 380 plants seront mis en terre et bien entretenus au cours de la campagne de reboisement lancée ce 3 août à Houndé par la commune et ses partenaire, avec un focus fait sur le Moringa (plante aux multiples verrues alimentaires et médicales).
Étaient présents au lancement le député-maire de la commune de Houndé, le préfet, une équipe de la société minière Houndé Gold Operation (HGO), un représentant de ATS, les chefs coutumiers du secteur 5, des propriétaires terriens, et une importante délégation de la mairie de Houndé. Ensemble, ils ont mis en terre quelques pieds d’arbres à la préfecture ensuite au cité ”Biékuy” et sur le site du CSPS du secteur 5 en construction.
Le député maire Dissan B. Gnoumou a invité toute la population de la province du Tuy à soutenir l’initiative et planter des arbres.
«J’invite la population de Houndé et de la province du Tuy à participer massivement à la campagne de plantations d’arbres, avec un focus fait sur le Moringa (plante aux multiples verrues alimentaires et médicales)», a- t-il exhorté.
Kassoum Ouédraogo / Houndé
Burkina Demain