Ceci est un message de l’Union pour la renaissance /parti sankariste (UNIR/PS) à la communauté musulmane du Burkina Faso à l’occasion de la fête d’Aïd El Kebir ou Tabaski.
«COMMUNIQUE DE PRESSE
Frères et sœurs de la communauté musulmane du Burkina Faso,
Chers compatriotes,
Camarades militantes et militants,
A la veille de la célébration de l’Aïd El Kebir, il me plait en mon nom et en celui du Secrétariat Exécutif National de l’Union pour la renaissance /parti sankariste (UNIR/PS) de souhaiter une bonne fête aux fidèles musulmans du Burkina Faso et à tout le peuple burkinabè.
Jour de communion et de prières, la fête de Tabaski est un moment privilégié de partage et de solidarité en Islam ; c’est pourquoi, nous joignons nos vœux aux prières pieuses de la Ouma pour que Dieu le Tout Puissant continue de veiller sur notre pays en le protégeant de toutes les forces du mal.
Comme chaque année, nous formulons le vœu que cette célébration réunisse tous les burkinabé – musulmans et membres des autres communautés religieuses- sans distinction aucune, autour des valeurs de solidarité, de tolérance et de partages caractéristiques de notre Peuple. C’est ce Burkina de fraternité et de communion dont nous sommes tous fiers qu’il va falloir défendre courageusement contre les forces obscurantistes qui veulent nous dresser les uns contre les autres et s’en prendre à notre vivre ensemble.
Enfin, je prie que le Très-Haut dans sa clémence nous pardonne et guide chacun de nous sur le chemin de la paix et de la concorde pour la réconciliation de tous les fils et filles de notre cher Faso.
Bonne et heureuse fête à toutes et à tous, que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Avec le Peuple, victoire !
Fait à Ouagadougou, le 10 août 2019
Le Président
Maître Bénéwendé S. SANKARA»