Une grande voix de la musique africaine, notamment du Coupé-décalé, en l’occurrence DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huon, s’est accidentellement éteinte ce lundi 12 août 2019 à Abidjan, suite à un accident de la circulation. Le Yôrôbô ou le Commandant Zabra, comme on l’appelait affectueusement, était âgé de 33 ans.
Toute la Côte d’ivoire est encore sous le choc, suite à l’annonce ce lundi 12 août du décès du roi du Coupé-décalé. DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huon, est en effet suite à un accident suite à un accident de la circulation, laissant inconsolables ses nombreux fans à travers la Côte d’Ivoire et la sous-région.
Le Yôrôbô ou le Commandant Zabra, comme on l’appelait affectueusement était véritablement une légende vivante dans son monde. Il était à la fois chanteur, compositeur, producteur et arrangeur.
L’ancien Sao Tao le dictateur laisse derrière lui quatre orphelins : Mael Houon, Ezekiel Houon, Lachoina Houon, Owen Houon. Il était âgé seulement de 33 ans. Repose en paix, l’artiste !
Amir Théophane Tiendrébeogo
Burkina Demain