Le lancement officiel de la 6e édition du Maracaña de l’amitié est intervenu ce jeudi 15 août 2019 à Ouagadougou.
«Jeunesse Sport et Lutte contre la Drogue». C’est sous ce thème qu’est placée la 6e édition du Maracaña de l’amitié dont le lancement est intervenu ce 15 août 2019 à Ouagadougou.
En levée de rideau de cette compétition, l’équipe de Bafana s’est opposée à celle de Royal service. Au total, 16 équipes vont y participer. Cette année, le thème est placé jeunesse, sport, et lutte contre la drogue. Le fléau de la drogue prenant de l’ampleur au sein de la jeunesse, les initiateurs veulent ainsi contribuer à la lutte contre.
en train de prendre de l’ampleur a dit M. lallogo ; Ce faisant il envisage faire quelque chose avec la jeunesse pour lutter contre ce fléau.
Le promoteur de la compétition, Patrick Ludovic Lallogo, 1er vice-président du conseil régional du Centre, a laissé entendre que leur objectif est de regrouper les jeunes autour du sport favori qui est le football, un facteur de socialisation et de développement.
L’idéal serait, a-t-il avancé, que les jeunes s’unissent pour que ce pays puisse avancer. A en croire Lallogo, à cette de compétition de football ; va s’ajouter une compétition de pétanque. «Nous envisageons organiser une compétition de pétanque le 28 septembre prochain ».
Et de demander à la population de sortir massivement pour la réussite de ce Maracaña, souhaitant bonne chance aux participants, et que le meilleur gagne !
En rappel, la finale du présent tournoi est prévue pour le 29 septembre prochain.
Tidiane Sow
Burkina Demain